Euro 2020 match Autriche v Italie

Euro 2020 : Doutes autour de l’agenouillement des italiens face aux autrichiens

Publié le : / Par

Le débat sur le fait que l’Italie s’agenouille avant les matchs de l’Euro 2020 se poursuit. D’ailleurs on ne sait toujours pas si les joueurs d’Azzurri s’agenouilleront devant ceux de l’Autriche ce samedi soir alors que le match des huitièmes de finale a lieu à Wembley à 19h GMT.

Lorsque cinq joueurs italiens ont suivi ceux du Pays de Galles à genoux lors du troisième match du groupe A, le débat a commencé et a dominé la préparation des huitièmes de finale contre l’Autriche. Leonardo Bonucci, qui a repris le poste de capitaine après la blessure de Giorgio Chiellini contre la Suisse, a évoqué le sujet lors de la conférence de presse d’avant-match vendredi.

Il a été rapporté que les Azzurri ont décidé en groupe de ne pas s’agenouiller. Le défenseur de la Juventus a insisté sur le fait que l’équipe n’a pas discuté si tous les joueurs devraient respecter cela à Wembley. « Quand nous rentrerons à l’hôtel, nous aurons une réunion d’équipe et prendrons une décision ensemble en tant que groupe sur ce qu’il faut faire demain. Nous aurions dû le faire aussi avant le Pays de Galles. », a déclaré Bonucci aux journalistes. On en discutera si tout le monde veut faire ce geste antiraciste. »

Depuis lors, une réunion aurait eu lieu et Sky Sport Italia et ANSA ont affirmé que les Azzurri s’agenouilleront par « solidarité », si l’autre équipe le faisait. Le porte-parole italien lors de la conférence de presse d’hier a également confirmé des informations selon lesquelles l’Autriche n’aurait pas demandé un moment pour la manifestation Black Lives Matter.