Euro 2020

Euro 2020 : Deux matchs au programme ce mardi pour clore la 1ère journée

Publié le : / Par

Les matchs de la première journée du championnat d’Europe, démarré depuis vendredi 11 juin, prennent fin ce mardi 15 juin. Pour ces affiches de la journée, la Hongrie est au corps-à-corps avec le Portugal de Cristiano Ronaldo. De l’autre côté, la France et l’Allemagne se défient. Toutes les deux rencontres du Groupe F

Comme mentionné, pour ce premier match de la journée, la Hongrie accueille les Portugais au Stade Ferenc-Puskás de Budapest. Ce match est prévu à 16 heures GMT. Le Portugal, champion en titre, est candidat à sa propre succession. Connu pour sa rage de vaincre, le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, pourrait une fois encore émerveiller ce mardi. Lui qui en a l’habitude lors des grands rendez-vous.

Par ailleurs, la seconde rencontre, celle la plus attendue ce mardi, met en confrontation la France de Karim Benzema et l’Allemagne de son coéquipier en club, Toni Kroos. La France et l’Allemagne, qui se sont croisées à plusieurs reprises lors des dix dernières années, se retrouvent à l’Allianz Arena à Munich cinq ans après la victoire des Bleus en demi-finales 2016 (2-0). Pour le choc de ce soir entre les deux nations qui se connaissent bien, le coup d’envoi est prévu à 19 heures GMT.

Rendez-vous ce soir pour déterminer l’équipe qui prendra la tête du groupe F, ce groupe considéré comme celui de la mort.