Kasper Hjulmand, entraîneur principal de l'équipe nationale de football masculine danoise, célèbre la victoire de son équipe lors du match de football du groupe B de l'UEFA Euro 2020 contre la Russie au Parken Stadium. Crédit photo: Icon Sport

Euro 2020 – Danemark : « Les garçons sont de vrais combattants », Kasper Hjulmand

Publié le : / Par

Le Danemark s’est logiquement disposé hier du Pays de Galles (4-0), lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Une victoire qui a permis aux rouge et blanc de valider leur ticket pour le tour suivant. Cette performance a notamment fait la fierté du sélectionneur Kasper Hjulmand, qui n’a pas manqué de féliciter ses poulains pour ce coup réussi.

Kasper Hjulmand était sans doute le plus heureux hier après la victoire du Danemark face au Pays de Galles. Après la rencontre, le technicien danois n’a pas caché ses sentiments. Pour lui, les joueurs ont réalisé un travail magnifique, même si dans l’ensemble tout n’a pas été rose.

« Tout n’a pas été parfait dans ce match mais on s’est améliorés au fil de la rencontre. On a été capables de bien se déplacer, de bien s’adapter. Les garçons sont de vrais combattants et je suis fier d’eux », a déclaré Kasper Hjulmand avant de poursuivre : « On croit en nos qualités, en l’équipe, mais il ne faut pas penser à la victoire finale, on aura déjà un match très difficile samedi prochain en quarts de finale (contre les Pays-Bas ou la République tchèque). Je ne peux pas promettre qu’on va gagner l’Euro. La seule promesse que je peux faire, c’est qu’on va se battre jusqu’au bout ».

Pour l’heure, le Danemark est sur la bonne voie pour aller le plus loin possible.