Kasper Schmeichel

Euro 2020 – Danemark : Kasper Schmeichel fier de la combativité de l’équipe

Publié le : / Par

Au terme d’une rencontre intense, le Danemark a réussi à battre la République Tchèque ce samedi par deux buts à un pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2020. Le gardien danois Kasper Schmeichel a salué toute l’équipe pour son esprit de combativité.

Après la victoire du Danemark face à la République Tchèque, Kasper Schmeichel n’a pas caché ses émotions. Le gardien des rouge et blanc est vraiment heureux de la qualification de son équipe pour les demi-finales de l’Euro 2020. Une performance réussie grâce à la détermination de tous les joueurs, selon le dernier rempart de Leicester City : « C’est dur de trouver les mots, c’était un match difficile, nous savions que ce serait un match difficile, on savait que ce serait un test, très, très difficile contre une équipe qui a une puissance extraordinaire et qui a aussi la même intensité que nous. On savait qu’il fallait qu’on réponde à ça et en plus de ça, utiliser nos qualités. La première période je trouve qu’on a hyper bien joué, la seconde période ils marquent malheureusement tôt et mettent beaucoup de pression. C’est ce qui caractérise une grande équipe : bien jouer, mais aussi se battre, aller à la bagarre et à la bataille et c’est ce qu’on a fait ».

Kasper Schmeichel a toujours l’opportunité de faire comme son père en 1992, celle d’être sacré champion d’Europe avec le Danemark en tant que gardien de but. Mais il va falloir d’abord que la dynamite danoise livre une très belle prestation face à l’Angleterre en demi-finales.