Kasper Hjulmand

Euro 2020 (Danemark – Angleterre) : Kasper Hjulmand met en doute le pénalty accordé aux Anglais

Publié le : / Par

Le Danemark est sorti de l’Euro 2020 par l’Angleterre (2-1 ap. prol.) en demi-finales ce mercredi. La victoire anglaise a été portée par un pénalty accordé aux Three Lions dans les prolongations. Un fait de jeu qui reçoit les critiques de l’entraîneur danois Kasper Hjulmand.

C’était une campagne incroyable, mais l’entraîneur danois en voulait plus et ses déclarations d’après-match expriment clairement cette ambition. Kasper Hjulmand s’est ouvertement montré critique envers le penalty qui a donné la victoire aux Anglais. « Beaucoup de choses étaient contre nous. Le penalty crée des doutes et il y avait deux ballons sur le terrain », a déclaré l’entraîneur.

Les deux ballons évoqués par Kasper Hjulmand étaient d’autant plus assez proches l’un de l’autre sur le terrain. Mais ça a visiblement échappé au corps arbitral qui n’y a pas fait attention. Cependant, les Danois sortent de la compétition avec beaucoup de fierté après un parcours exceptionnel. « Nous avons fait ce que nous pouvions, c’est une grosse déception de rater la finale car nous avons eu des opportunités de le faire. Cependant, il y a aussi une certaine fierté avec ce parcours que nous avons accompli », a lancé le sélectionneur qui est arrivé à l’Euro 2020 sous un nom inconnu et avec seulement 12 matchs à la tête de l’équipe nationale danoise.