Euro 2020 (Danemark 0-1 Finlande) : Eriksen a demandé à ses partenaires de continuer le match sans lui

Euro 2020 (Danemark 0-1 Finlande) : Eriksen a demandé à ses partenaires de continuer le match sans lui

Publié le : / Par

Au cours du match entre le Danemark et la Finlande, ce samedi à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de l’Euro 2020, Christian Eriksen a été victime d’un malaise, ce qui a conduit à une interruption de la partie.. Alors que tous les coéquipiers, adversaires et spectateurs étaient pris de panique pour lui, le joueur danois a demandé à son équipe de retourner sur la pelouse pour finir l’œuvre entamée.

Il a fallu son intervention avant que l’équipe du Danemark n’aille continuer le match face à la Finlande. Simon Kjaer et ses coéquipiers ont eu le feu vert de Christian Eriksen avant de boucler la partie face à l’équipe finlandaise. Selon le média danois Sport Studio, « Christian Eriksen a eu un appel Facetime avec ses coéquipiers de l’hôpital et leur a demandé de jouer le match ce soir, car « il se sent mieux déjà » », depuis son lit d’hôpital.

Par la suite, le camp danois s’est accordé avec celui de la Finlande pour la reprise du match. Le résultat final est allé à l’avantage des finlandais (0-1). Christian Eriksen a été élu homme du match par l’UEFA.