Euro 2020 – Croatie : Luka Modric, le début et la fin d’une histoire 

Euro 2020 – Croatie : Luka Modric, le début et la fin d’une histoire 

Publié le : / Par

Luka Modric et l’équipe nationale de Croatie, c’est plus qu’une idylle. Buteur puis passeur face à l’Ecosse à la troisième journée de l’Euro, il vient d’établir un record. Celui du plus vieux joueur croate à inscrire un but en Championnat d’Europe. Mais avant, en 2008 plus précisément, il était déjà devenu le plus jeune buteur de l’équipe dans la compétition. Luka Modric est simplement le début et la fin de l’histoire de l’équipe du damier dans l’histoire de l’Euro.

Capitaine de la sélection nationale croate, Luka Modric traîne sa bosse avec l’équipe première depuis 2006. Il avait notamment fait ses preuves chez les moins de 17 et 18 ans et aussi dans l’équipe olympique. Ayant fait ses débuts avec la Croatie dès le mondial 2006, il s’était réellement illustré à partir de l’Euro 2008 co-organisé par l’Autriche et la Suisse. Le 08 Juin 2008, il inscrivait l’unique but et le but victorieux de la Croatie face au pays organisateur (Autriche).

Il est devenu à 22 ans, le plus jeune buteur de la Croatie à une phase finale de l’Euro. Luka Modric participe par la suite à l’Euro les années suivantes avec sa sélection. Il a même réussi en tant que capitaine à porter l’équipe en finale de la Coupe du Monde 2018. Aujourd’hui encore, le ballon d’or 2018 a porté la Croatie qui avait besoin d’une victoire pour se qualifier en huitième de finale de l’Euro 2020. Auteur d’un somptueux but, il permet à son équipe d’y croire. Par ce but, il est aussi devenu le plus vieux joueur croate buteur de l’Euro.

A 35 ans, Luka Modric est comme du vin. Plus il vieillit, plus il se bonifie. Déjà monstrueux avec son club le Real Madrid, il l’est encore plus avec la Croatie à qui il apporte beaucoup de leadership. Luka Modric était au début de l’histoire. L’ancien taulier du Dinamo Zagreb est également à la fin de cette belle histoire et de cette belle génération.