Zlatko Dalic

Euro 2020 – Croatie : Les regrets de Zlatko Dalic après la défaite face à l’Espagne

Publié le : / Par
La Croatie a réussi à contraindre la Roja à jouer les prolongations (3-3), mais a fini par céder face à la furie de l’Espagne qui s’est imposée 5-3. Le selectionneur croate Zlatko Dalic ne digère pas le errements de la défense de son équipe face à l’Espagne en huitième de finale.
Zlatko Dalic et sa sélection croate auraient pu créer une deuxième sensation dans cet Euro 2020. Mais ils sont passés à côté de l’exploit en craquant dans les prolongations. « On a commis trois erreurs majeures sur les buts espagnols. Malgré ces erreurs individuelles, on a réussi à revenir dans la rencontre de 3-1 à 3-3. Je veux féliciter l’Espagne pour sa qualification et mes gars, qui ont tout donné pour obtenir un grand résultat face à une grande équipe. »
Tristesse des croates. « Bien sûr, après un tel match, je suis triste, parce qu’on est éliminés, on quitte le tournoi. Je pense que l’occasion en début de prolongation (Kramaric, 96e, à 3-3) est le tournant du match. On s’est évertués à bien défendre mais on n’a pas réussi à conserver l’énergie qu’on a eue, notamment lors du dernier quart d’heure du temps réglementaire. »
Des choix tactiques payants. « On a bien fait de faire entrer Mislav Orsic (67e, à la place d’Ante Rebic). Il a apporté beaucoup d’énergie, de la vivacité, a pris des initiatives et a très bien joué (1 but, 85e ; 1 passe 90e + 2 ; un rush, 96e). » Le vice-champion du monde s’arrête en huitième de finale et l’Espagne poursuit la compétition. Elle va affronter la Suisse en quart de finale le vendredi prochain à 16h GMT.