Euro 2020 – Croatie : Les regrets de Zlatko Dalic après la défaite face à l’Espagne

La Croatie a réussi à contraindre la Roja à jouer les prolongations (3-3), mais a fini par céder face à la furie de l’Espagne qui s’est imposée 5-3. Le selectionneur croate Zlatko Dalic ne digère pas le errements de la défense de son équipe face à l’Espagne en huitième de finale. Zlatko Dalic et sa […]

Avatar de Ange M Par 29/06/2021 - 00:19
Zlatko Dalic
La Croatie a réussi à contraindre la Roja à jouer les prolongations (3-3), mais a fini par céder face à la furie de l’Espagne qui s’est imposée 5-3. Le selectionneur croate Zlatko Dalic ne digère pas le errements de la défense de son équipe face à l’Espagne en huitième de finale.
Zlatko Dalic et sa sélection croate auraient pu créer une deuxième sensation dans cet Euro 2020. Mais ils sont passés à côté de l’exploit en craquant dans les prolongations. « On a commis trois erreurs majeures sur les buts espagnols. Malgré ces erreurs individuelles, on a réussi à revenir dans la rencontre de 3-1 à 3-3. Je veux féliciter l’Espagne pour sa qualification et mes gars, qui ont tout donné pour obtenir un grand résultat face à une grande équipe. »
Tristesse des croates. « Bien sûr, après un tel match, je suis triste, parce qu’on est éliminés, on quitte le tournoi. Je pense que l’occasion en début de prolongation (Kramaric, 96e, à 3-3) est le tournant du match. On s’est évertués à bien défendre mais on n’a pas réussi à conserver l’énergie qu’on a eue, notamment lors du dernier quart d’heure du temps réglementaire. »
Des choix tactiques payants. « On a bien fait de faire entrer Mislav Orsic (67e, à la place d’Ante Rebic). Il a apporté beaucoup d’énergie, de la vivacité, a pris des initiatives et a très bien joué (1 but, 85e ; 1 passe 90e + 2 ; un rush, 96e). » Le vice-champion du monde s’arrête en huitième de finale et l’Espagne poursuit la compétition. Elle va affronter la Suisse en quart de finale le vendredi prochain à 16h GMT.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: