Euro 2020 : Cristiano Ronaldo toujours en tête du classement des buteurs

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo toujours en tête du classement des buteurs

Publié le : / Par

Éliminé de l’Euro 2020 avec le Portugal dès les huitièmes de finale, Cristiano Ronaldo mène toujours la course au soulier d’or. Bien qu’étant rejoint par le tchèque Patrik Schick, l’attaquant portugais est favorisé par les critères de choix de l’UEFA.

Avec un cinquième but marqué face au Danemark en quarts de finale, Patrik Schick a égalé Cristiano Ronaldo en tête du classement des meilleurs buteurs de l’Euro 2020. Mais, selon les critères de l’UEFA, c’est l’international portugais qui continue de mener la course au soulier d’or de l’Euro 2020 s’il n’est pas dépossédé à la fin du tournoi. En effet, elle prend en compte les passes décisives en cas d’égalité. Cristiano Ronaldo, en plus des cinq buts qu’il a inscrits, dont trois sur penalty, compte également une passe décisive lors de la défaite contre l’Allemagne (2-4). Patrick Schick, quant à lui, a inscrit les mêmes cinq buts, dont un penalty, mais aucune passe décisive.

L’attaquant tchèque, comme Ronaldo, est déjà hors de la compétition, tout comme les poursuivants les plus directs. Avec quatre buts, Benzema (France), Forsberg (Suède) et Lukaku (Belgique) sont déjà éliminés. Mais parmi les joueurs qui comptent trois buts, il y en a trois encore en lice et qui peuvent toujours rejoindre le duo de tête.

Les anglais Sterling et Harry Kane et le danois Dolberg ont encore deux matchs pour être à cinq buts dans la compétition.