Euro 2020 : Cristiano Ronaldo termine Soulier d’Or 

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo termine Soulier d’Or 

Publié le : / Par

L’Euro 2020 s’est achevé ce dimanche soir avec la victoire de l’Italie aux tirs au but devant l’Angleterre à Wembley. Harry Kane et Raheem Sterling qui étaient les concurrents directs de Cristiano Ronaldo dans la course au Soulier d’Or n’ont pu l’égaler.

Cristiano Ronaldo est bien le meilleur buteur de l’Euro 2020. Il ne restait que la finale de la compétition pour voir s’il sera consacré. C’est chose faite pour le Portugais après qu’aucun de Harry Kane ni de Raheem Sterling, concurrents directs encore en compétition, n’a réussi à marquer pour l’égaler ou le dépasser. CR7 termine donc meilleur buteur avec cinq buts inscrits en quatre matchs disputés. L’attaquant tchèque, Patrick Schick a également marqué le même nombre de buts que son homologue lusitanien.

Cependant, le premier critère décisif est celui des passes décisives. C’est sur ce critère que Ronaldo a coiffé au poteau son challenger avec une passe décisive contre aucune l’attaquant de la République Tchèque. À 36 ans et cinq mois, Cristiano Ronaldo est le plus vieux meilleur buteur de tous les temps lors d’un championnat d’Europe. Jusqu’à présent, le plus âgé était Michel Platini qui avait 29 ans et un mois en 1984.