Cristiano Ronaldo

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo met en garde les adversaires du Portugal

Publié le : / Par

Cristiano Ronaldo prévient « qu’il est plus motivé maintenant qu’en 2004. » Le capitaine du Portugal insiste sur le fait que son pays peut à nouveau gagner l’Euro.

Le Portugal rencontre l’Allemagne, la France et la Hongrie en phase de groupes de l’Euro 2020 et Cristiano Ronaldo a prévenu ses adversaires dans une interview accordée au magazine de la fédération portugaise « 360 ». « Ce sont les adversaires contre lesquels nous avons été tirés au sort. Nous respectons toutes les équipes. Il n’y a pas de matchs faciles. », a déclaré la superstar de 36 ans.

Ronaldo est plus motivé que jamais auparavant. « Je suis à cet Euro comme si c’était le premier. Je me sens aussi motivé, voire plus motivé qu’en 2004, lors de mon premier championnat d’Europe. », a-t-il poursuivi.

Le Portugal est le tenant du titre du championnat d’Europe. « Nous sommes les champions en titre et nous sommes à nouveau parmi les prétendants au trophée. Il ne sert à rien de promettre des titres ou de faire des prédictions. Ce que je peux promettre, c’est que nous allons aller dans chaque match pour gagner. », a conclu l’attaquant de la Juventus.

Ronaldo a marqué 36 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues avec les géants de la Serie A en 2020-21. Son contrat avec la Vieille Dame expire en juin 2022, mais selon plusieurs informations, il pourrait quitter l’Allianz Stadium cet été. L’Euro 2020 débute vendredi avec le match d’ouverture entre l’Italie et la Turquie.