Cristiano Ronaldo

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la phase de groupe

Publié le : / Par

Cristiano Ronaldo tient son rang de buteur dans la phase de poule de cet Euro 2020. À nouveau double buteur ce soir face à la France, le portugais prend seul la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations.

Le portugais a brisé la malédiction face à la France. Jamais, Cristiano Ronaldo n’avait marqué face à l’équipe de France. Et c’est à l’occasion de la 3è journée de l’Euro qu’il a ouvert son compteur de but face à la France. Il a inscrit le premier but de la rencontre à la demi-heure de jeu avant de récidiver pour l’égalisation (2-2) en deuxième période.

C’est le deuxième doublé de Cristiano Ronaldo dans cet Euro après celui réalisé contre la Hongrie. À l’issue de la phase de groupe, le capitaine lusitanien prend seul la tête du classement des buteurs après l’avoir partagé avec le tchèque Patrick Schick. Il porte son compteur à 5 réalisations pour cet Euro et à 14 buts sur toute l’histoire de la compétition. En marquant contre la France ce soir,

Le portugais trône en tête des buteurs sans une grande concurrence. Même la présence du polonais Robert Lewandowski n’a pas ébranlé le portugais. Le meilleur buteur européen de la saison est avec 4 autres buteurs dans l’ombre de CR7. Outre le bavarois, le suédois Emil Forsberg, le néerlandais Georginio Wijnaldum, le tchèque Patrick Schick ont inscrit 3 buts.

Au total 94 buts ont été inscrits depuis le début du tournoi. 28 buts lors de la première journée, 27 pour la deuxième journée et 39 à la dernière journée de la phase de groupe. Le groupe F est le plus prolifique avec 20 buts devant le le groupe C qui donne 19 buts. Par contre, c’est le groupe D qui est le moins prolifique avec seulement 9 buts. Ce groupe est devancé par le groupe E d’un seul but soit 6 buts. Dans les groupe A et B, les buteurs ont inscrit 15 soit un de plus que ceux du groupe E.