Euro 2020 : Cristiano Ronaldo et Patrick Schick en tête des buteurs

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo et Patrick Schick en tête des buteurs

Publié le : / Par

Au terme des deux premières journées de l’Euro 2020, le portugais Cristiano Ronaldo et le tchèque Patrick Schick sont co-meilleurs buteurs. Les deux attaquants sont à trois réalisations chacun. 

Cristiano Ronaldo est sans surprise co-meilleur buteur avec le tchèque Patrick Schick. Ils ont inscrit chacun trois buts devant six autres qui en ont inscrit deux. Le portugais a réalisé un doublé lors du premier match du Portugal face à la Hongrie. Grâce à ses deux réalisations, les lusitaniens se sont imposés sur le score de 3-0. Par contre, ils sont tombés ce samedi face à l’Allemagne (4-2) lors de leur deuxième match. Malgré ce revers, Cristiano Ronaldo a encore fait trembler les filets pour la troisième fois. Le turinois est surtout le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro avec désormais 12 buts en cinq participations.

Quant au tchèque Patrick Schick, c’est sa première dans une édition de l’Euro mais il fait déjà parler de lui. Il a également flanqué deux buts lors de son entrée en lice avec la République Tchèque qui a disposé de l’Ecosse (2-0). Face à la Croatie, Schick a été à nouveau buteur pour le match nul d’un but partout ce jeudi. Il est pour l’instant celui qui porte la sélection tchèque en inscrivant tous les buts de l’équipe.

Derrière le duo de tête, six autres artificiers suivent avec chacun deux unités au compteur. L’ukrainien Andriy Yarmolenko en est le leader puisqu’il a également réalisé une passe décisive. Il est le seul d’ailleurs étant en même temps buteur et passeur décisif dans ce lot. Son coéquipier en sélection, Roman Yaremtchuk a également inscrit deux buts. Les italiens Ciro Immobile et Manuel Locatelli, le belge Romelu Lukaku, le néerlandais Denzel Dumfries sont les autres doubles buteurs. Il faut noter que c’est le galois Gareth Bale qui trône en tête des meilleurs passeurs décisifs pour en avoir réalisé deux en autant de matchs.

Au total 55 buts ont été inscrits depuis le début du tournoi pour 42 buteurs différents. 28 buts lors de la première journée et 27 pour la deuxième journée. Le groupe C est le plus prolifique avec 14 buts devant le groupe F qui donne 12 buts. Par contre, c’est le groupe D qui est le moins prolifique avec seulement 5 réalisations.