Euro 2020

Euro 2020 (Covid-19): Trois supporters testés positifs lors du match Danemark-Belgique

Publié le : / Par

Les autorités sanitaires du Danemark ont annoncé que trois des supporters présents au stade pendant le match Danemark – Belgique (1-2) ont été infectés par le variant Delta du coronavirus.

Lors de la rencontre qui opposait jeudi (17 juin 2021) le Danemark et la Belgique, trois supporters ont été contaminés par le variant Delta du coronavirus. A l’annonce des résultats, très rapidement, les autorités sanitaires du Danemark et la directrice de l’Agence pour la sécurité des patients, Anette Lykke Petri ont pris les mesures qu’il faut. « Ces trois personnes qui ont été contaminées pendant le match Danemark-Belgique (1-2), leurs contacts proches et les contacts proches de leurs contacts proches ont été prévenus personnellement. Mais nous recommandons un dépistage du public qui se trouvait dans les mêmes sections qu’eux. Il s’agit de spectateurs de la tribune C 1-4 et C 6-7, soit environ 4 000 personnes. » a indiqué la directrice de l’Agence pour la sécurité des patients, Anette Lykke Petri.

Ils sont environ 4000 personnes à être proches des victimes. Ils devraient normalement s’isoler, et c’est ce que recommandent les autorités sanitaires danoises. Mais face aux règles sanitaires en vigueur au Danemark, l’isolement n’est pas obligatoire.