Le trophée de l'Euro Cup 2020 de football est présenté au stade de Saint-Pétersbourg, à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le championnat de l'Euro Cup a été retardé en raison de la pandémie de coronavirus. Sept matchs de l'Euro Cup de football auront lieu en 2021 à Saint-Pétersbourg. Crédit: Alexei Danichev / Sputnik & Icon Sport

Euro 2020 (Covid-19): Saint-Pétersbourg enregistre un chiffre record de décès

Publié le : / Par

Depuis le début de la pandémie du coronavirus Saint Pétersbourg n’a jamais enregistré autant de décès que ceux enregistrés ce samedi. Au total, il y a 109 décès selon les informations publiées par l’Équipe ce samedi, un chiffre record pour l’une des villes qui accueillent les matchs de l’Euro 2020.

Malgré l’élimination de la Russie, Saint-Pétersbourg continue d’accueillir des matchs de l’Euro. En dehors des 6 matchs déjà joués dans cette ville russe, il y aura également un match des quarts de finale vendredi prochain. Avant ce match, il y a de quoi craindre la propagation de du coronavirus. La ville a enregistré 109 décès en raison du Covid-19 ces dernières 24h, ce qui pourrait être très inquiétant, surtout lorsqu’on sait que les mesures de restrictions sanitaires avaient été durcir dans le pays un peu avant le début de la compétition.

Au total, la Russie a compté 21665 cas positifs ces dernières 24 heures, pour 619 morts, soit le taux le plus élevé depuis décembre 2020. Malgré cette recrudescence, un confinement général n’est pas encore envisagé du côté de Moscou.