Euro 2020

Euro 2020 (Covid-19): Plusieurs supporters finlandais testés positifs à leur retour au pays

Publié le : / Par

A l’occasion du match opposant la Belgique à la Finlande dans le cadre de l’Euro, de nombreux supporters finlandais ayant suivi le match à Saint-Pétersbourg (Russie) le lundi 21 juin dernier, ont été testés positifs au coronavirus une fois retournée en Finlande.

Du retour de la Russie, les finlandais qui avaient suivi le match Belgique- Finlande à Saint-Pétersbourg ont été touchés par la covid-19. Trois cents environ étaient testés positifs au virus. Suite à cette vague de contagion venue de la Russie, l’autorité sanitaire en charge de l’épidémie, a recommandé à nouveau le dépistage pour tous les supporters revenus du pays de Poutine, et de s’isoler pendant 72h, le temps d’avoir les résultats.

Une première alerte avait été déjà donnée par les autorités finlandaises lors du retour d’une première partie des supporters le jeudi dernier. Cette inquiétude se justifie à travers ces trois cents cas recensés par la suite. Il est à noter qu’en fin de semaine dernière, Saint-Pétersbourg a compté 109 décès en raison de la pandémie, soit le taux le plus élevé de la ville en 24h depuis le début de la pandémie. La Russie fait face présentement à une recrudescence de la Covid-19 du fait du variant Delta. Cette inquiétude des autorités finlandaises est donc justifiée.