Euro 2020

Euro 2020 – Covid-19: La sécurité sanitaire renforcée à Saint-Pétersbourg

Publié le : / Par

Afin de limiter les dégâts causés par la pandémie du coronavirus, les autorités Russes ont annoncé que les mesures contre le covid-19 seront renforcées. Cette mesure est aussi pour protéger les délégations qui sont en Russie pour l’Euro à  Saint-Pétersbourg.

Saint-Pétersbourg qui accueillera sept matchs dont un quart de finale de l’Euro a décidé de renforcer les mesures sanitaires liées à la Covid-19. Dans un communiqué, les autorités de la ville ont annoncé certains points à respecter. A partir du jeudi, la jauge sera diminuée dans les cinémas, les restaurants devront fermer entre 2 et 6 heures du matin, aucune nourriture ne sera vendue dans les fans-Zones et même la fermeture des espaces de restauration et les aires de jeux pour enfants. Même si beaucoup de Russes n’aiment pas porter des masques, les autorités ont bien souligné que tous ceux qui seront dans les lieux publics ou en plein air les porteront obligatoirement.

Ces mesures sont soutenues par la recrudescence de la pandémie en Russie qui a enregistré ce dimanche 14.723. Elle compte déjà plus de 5 millions d’affectés dont 126.430 décès.