Euro 2020 (Covid-19): Boris Johnson « la santé publique reste la priorité »

Euro 2020 (Covid-19): Boris Johnson « la santé publique reste la priorité »

Publié le : / Par

Le Premier ministre britannique privilégie la santé publique à tout

Pendant que la tenue du dernier carré de l’Euro fait débat au sein du comité de la faîtière du football européen en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19 en Angleterre, Boris Johnson, le premier ministre britannique a tenu à mettre les choses au clair. Le gouvernement britannique fera passer la santé de sa population par-dessus tout.

« Nous ferons tout ce que nous devons pour protéger le pays du Covid. C’est bien évidemment notre priorité. Nous allons discuter avec l’UEFA pour savoir ce qu’ils veulent et voir si nous pouvons proposer des aménagements notables, mais la santé publique reste la priorité », a fait savoir Boris Johnson.

De son côté, même si elle cherche un plan B, l’UEFA continue de croire que les deux demi-finales et la finale de l’Euro auront lieu en Angleterre, malgré les exigences des Britanniques sur le plan sanitaire.  » Il y a toujours un plan B, mais nous avons confiance que la dernière semaine pourra avoir lieu à Londres. »

Le point d’achoppement entre les deux institutions se trouve au niveau des 10 jours de confinement que la Grande Bretagne impose à ses visiteurs, en prévision de la propagation de la Covid-19.