Euro 2020

Euro 2020 (Covid-19): Bonne nouvelle pour les sélections nationales

Publié le : / Par

Une épine vient d’être enlevée des pieds des sélections qui seront présentes à l’Euro et qui ont des joueurs testés positifs à la Covid-19. La loi vient d’être modifiée, et elles ont la possibilité de changer les joueurs concernés le jour de leur premier match.

Victime de la perte de deux joueurs à cause du coronavirus, l’entraîneur espagnol et d’autres entraîneurs dans ce cas pourront moins s’inquiéter avec la modification de l’article 47.04 du règlement de l’ Euro. L’article 47.04 du règlement de l’Euro a été modifié. Cette modification autorise tous les entraîneurs à remplacer leurs joueurs atteints de coronavirus le jour de leur premier match. « Les cas de Covid-19 seront assimilés à la maladie et seront traités avec un préavis plus court afin que la décision soit prise avant le premier match de votre équipe », dit la nouvelle modification. Ainsi, ce n’est plus un délai de 48 heures comme pour les autres cas de maladie.Ce nouveau point ajouté à cet article favorise les entraîneurs dont leurs équipes sont victimes de cette pandémie.

Luis Enrique l’entraîneur espagnol peut attendre jusqu’au lundi 14 juin où s’affronteront la Suède et l’Espagne pour changer Sergio Busquets et Diego Llorente s’il juge leur état de santé instable pour jouer l’Euro. C’est aussi le cas de Janne Anderson ( entraîneur suédois) qui peut attendre aussi son premier match pour prendre une décision.