Euro 2020

Euro 2020 (Covid-19): 68 000 spectateurs au Stade Ferenc-Puskas pour le match Hongrie-Portugal

Publié le : / Par

Après 15 mois d’absence dans les stades, les spectateurs reprennent goût aux gradins petit à petit. L’UEFA vient d’annoncer une autre bonne nouvelle qui va réjouir plus d’un. Dans le cadre de l’Euro, le match Hongrie- Portugal pourra accueillir 68 000 spectateurs à l’Arena de Budapest ce soir.

Aujourd’hui, mardi 15 juin est un nouveau jour pour le public sportif européen , surtout celui du stade Ferenc- Puska Arena, car l’UEFA a bel et bien confirmé qu’ils pourront suivre en direct le premier match Hongrie-Portugal du groupe F. Et le stade ne sera pas rempli de 25% mais à 100%. Les 68.000 places seront donc occupés. Ce sera d’ailleurs le premier match international avec un public intégral en Europe depuis 15 mois.

Les fans du football se sont vite mobilisés pour obtenir leurs billets afin de revivre à nouveau cette sensation des matchs en direct. Toutefois, malgré cette autorisation,la Fédération Hongroise ( MLSZ) reste strict sur les mesures sanitaires et exige que les spectateurs montrent un test PCR négatif ( spectateurs étrangers) et une preuve de vaccination ( spectateurs Hongroises) avant d’avoir accès au stade.