Euro 2020

Euro 2020 (Covid-19): La propagation du coronavirus s’intensifie dans le rang des supporters

Publié le : / Par

Plus l’Euro évolue, et plus les cas de Covid-19 s’intensifient en Europe. Elle n’est pas encore terminée et plusieurs cas positifs sont déjà détectés dans le rang des supporters. A la suite des 300 supporters finlandais, c’est le tour de 2000 écossais d’être contaminés par le virus Corona.

Il a été révélé que 32 539 résidents écossais ont été testés positifs au Covid-19. Parmi eux, 1991 ont assisté au moins à un événement de l’Euro, soit en fan zone, soit directement dans un stade notamment à Wembley selon les informations de l’Agence Public Health Scotland. « Un rassemblement informel dans un bar ou une soirée chez un particulier », a révélé l’agence en parlant du regroupement de fan zone au parc Glasgow Green ou des lieux ayant servi pour suivre les matchs de l’Ecosse. D’après la même agence, les deux tiers des personnes atteintes étaient en Angleterre, Wembley, pour le match entre les Three Lions et l’Armée des Tartans (0-0) le 18 juin dernier à Londres dans le cadre des phases de groupe de l’Euro.

En effet, malgré les restrictions liées à la situation sanitaire, plusieurs supporters avaient envahi la capitale anglaise, et ce en dépit de l’appel de Sadiq Khan, le maire de Londres, le leur déconseillant cela. Ces supporters ont même installé une fan zone, ce qui n’a pas plus aux autorités anglaises en son temps. Les supporters écossais n’avaient droit qu’à 2600 billets. Mais le nombre présent à Londres bien au-delà. Ne pouvant rentrer au stade, ils étaient obligés de se trouver des coins informels pour suivre le match.

Cela a facilité la contamination car ils étaient dans de mauvaises conditions sanitaires. Toutefois,  » Toutes les mesures nécessaires sont prises vis-à-vis des cas contacts », ont informé les autorités écossaises.