Courtois

Euro 2020 : Courtois regrette que la Belgique et le Portugal s’affrontent sitôt

Publié le : / Par

La grande affiche des huitièmes de finale de l’Euro 2020 oppose la Belgique au Portugal. Deux des favoris de la compétition qui sont obligés de s’affronter tôt pour une place en quarts de finale, au grand regret de Thibaut Courtois.

Leader de son groupe à l’issue du premier tour, la Belgique hérite d’un Portugal qui a fini parmi les meilleurs troisièmes. Ce qui donne une grosse affiche de huitièmes finale qui fait saliver les fans. Mais ça n’enchante pas autant Thibaut Courtois. Ce dernier regrette que cette affiche arrive à une étape précoce de la compétition. « C’est une équipe complète avec de bons attaquants, un bloc fort au milieu, de bons arrières et un bon gardien. Ils peuvent aller loin, c’est dommage qu’on les rencontre maintenant lors des huitièmes de finale. Mais c’est le foot, c’est l’Euro. Cela va être un grand match », avoue le gardien de but des Diables Rouges.

Le Belge a affronté plusieurs fois Cristiano Ronaldo lorsqu’il jouait pour l’Atletico Madrid. S’il ne garde pas de bons souvenirs de leurs confrontations, il reconnaît tout de même les qualités du capitaine de la Seleçao. « Toujours le même joueur, mais qui a plus évolué. Il a toujours été spécial de l’affronter », a résumé l’actuel sociétaire du Real Madrid. Le Portugal et la Belgique joueront les huitièmes de finale de l’Euro 2020 dimanche à Séville, sous l’arbitrage de l’Allemand Felix Brych.