Euro 2020 : Christian Eriksen a opté pour un défibrillateur cardioverteur implantable

Euro 2020 : Christian Eriksen a opté pour un défibrillateur cardioverteur implantable

Publié le : / Par

Le Danemark a fait le point sur l’état de Christian Eriksen après l’arrêt cardiaque du milieu de terrain de l’Inter Milan samedi dernier. Il a été décidé qu’il devrait avoir un défibrillateur cardioverteur implantable (DCI).

Le meneur de jeu s’est effondré à la mi-match lors de la défaite 1-0 du Danemark contre la Finlande et a été transféré à l’hôpital après avoir reçu la RCR sur le terrain. Le médecin danois Morten Boesen a confirmé que le jeune homme de 29 ans avait « subi un arrêt cardiaque. »

Derrière, la fédération danoise de football a fait le point sur l’état de santé d’Eriksen. « Après que Christian a passé différents examens cardiaques, il a été décidé qu’il devrait avoir un DCI. Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque due à des troubles du rythme. », a déclaré un communiqué de la FA danoise.

Le joueur a opté pour ce traitement sur le conseil de ses médecins. « Christian a accepté la solution et le plan a d’ailleurs été confirmé par des spécialistes nationaux et internationaux, qui recommandent tous le même traitement. Nous encourageons tout le monde à donner à Christian et à sa famille la paix et l’intimité le temps suivant. »

S’il doit l’utiliser toute sa vie, la possibilité de poursuivre sa carrière est totalement hors de question, puisque les protocoles médicaux en vigueur l’imposent. Un coup avec un peu de force sur la poitrine d’Eriksen peut complètement briser l’appareil. Mais s’il ne doit utiliser l’appareil que temporairement, la possibilité de retourner sur les pelouses n’est pas exclue.