Chiellini

Euro 2020 : Chiellini, seul restant du premier match au stade rénové de Wembley

Publié le : / Par

Présent lors des tout premiers matchs à l’ouverture du nouveau stade rénové de Wembley en mars 2007, Giorgio Chiellini est revenu à Londres en tant que capitaine pour l’Italie à la finale de l’Euro 2020. Ceci après 5 223 jours après le match nul 3-3 contre l’Angleterre U21.

Giorgio Chiellini était le capitaine de l’équipe d’Italie des moins de 21 ans lors du tout premier match au stade rénové de Wembley. Et ce dimanche soir, 5 223 jours plus tard, le vétéran italien a  mené les Azzurri en finale du Championnat d’Europe de 2020.

Le défenseur de la Juventus et capitaine des Azzurri est le seul joueur qui a participé au tout premier match à New Wembley qui joue encore activement au football. Ensuite, il y a aussi Giampaolo Pazzini, qui a marqué le premier hat-trick sur le nouveau terrain et a écrit son nom dans l’histoire  du stade rénové de Wembley.

Mais ses trois buts n’ont pas suffi à assurer aux Azzurrini une victoire à Londres en ce mois de mars 2007 et le seul joueur encore actif de ce match est Chiellini. Ce soir, Chiellini est le capitaine italien de 36 ans, qui a mené les Azzurri à la finale de l’Euro 2020 contre l’Angleterre sur le célèbre terrain.