Euro 2020 :  Bonucci et Chiellini, « meilleurs défenseurs centraux du monde », selon Bastian Schweinsteiger

Euro 2020 :  Bonucci et Chiellini, « meilleurs défenseurs centraux du monde », selon Bastian Schweinsteiger

Publié le : / Par

Bastian Schweinsteiger a félicité Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini après le succès 2-1 de l’Italie face à la Belgique vendredi soir en quart de finale de l’Euro 2020. Le vainqueur de la Coupe du monde 2014 voit les deux défenseurs comme les meilleurs défenseurs centraux du monde.

L’Italie s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2020 après le succès 2-1 à Munich vendredi soir. Parmi les Azzurri qui ont brillé, les vétérans Chiellini et Bonucci sont au premier rang pour avoir contrôlé le jeu au cœur de la défense italienne face aux attaques des Diables Rouges.

Chiellini et Bonucci combinés ont 70 ans et ont joué ensemble 217 matchs pour la Nazionale. Chiellini, dont le contrat avec la Juventus a expiré le 30 juin, s’est rétabli à temps pour disputer sa 110e rencontre sous les couleurs des Azzurri contre la Belgique.

Expérimenté de l’Euro pour ses apparitions en 2004, 2008, 2012 et 2016, l’ancien international allemand Schweinsteiger pense que Chiellini et Bonucci, qui a joué 107 matchs avec les Azzurri, sont actuellement les meilleurs défenseurs centraux du monde. « Bonucci et Chiellini sont actuellement les meilleurs défenseurs centraux du monde. », a écrit Schweinsteiger sur Twitter.

L’Italie joue sa demi-finale face à l’Espagne dans la bataille pour une place en finale à Wembley en Angleterre. Les Azzurri visent l’Euro pour la deuxième fois de leur histoire. Le seul sacre a été décroché en 1968.