L'entraîneur principal de la Belgique, Roberto Martinez, photographié lors d'une conférence de presse de l'équipe nationale belge de football, les Diables Rouges, à Tubize, vendredi 25 juin 2021. Crédit photo: Icon Sport

Euro 2020 – Belgique : Roberto Martínez très méfiant du jeu portugais

Publié le : / Par

L’entraîneur de la Belgique, Roberto Martínez, était en conférence de presse d’avant-match ce samedi. Avant d’affronter le Portugal ce dimanche en huitièmes de finale de l’Euro, le sélectionneur des Diables Rouges prévient ses hommes de la qualité de l’adversaire à défier.

Dans un choc aussi déterminant, les moindres détails comptent. Roberto Martínez en a conscience. « Le développement de leur jeu dépend toujours du premier but. Le Portugal a un groupe avec de grandes individualités. Ce sont les champions d’Europe et les vainqueurs de la Ligue des Nations. Avec l’expérience qu’ils ont, ils savent s’adapter à chaque instant du jeu », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Martínez a estimé que les niveaux de concentration pourraient être décisifs lors de la rencontre de ce dimanche à l’Estádio de La Cartuja, à Séville. Face à une équipe portugaise « très forte défensivement et dangereuse en contre-attaque », il faudra rester fidèle à son jeu. C’est le message du technicien espagnol à ses Diables Rouges. « Ils ont des joueurs avec beaucoup de capacité à déséquilibrer. Si nous sommes distraits à un moment donné pendant le match, nous allons avoir des difficultés. Ils ont beaucoup d’expérience. Quand ils ont le ballon, ils savent le garder, mais quand ils ne l’ont pas, ils savent aussi rejoindre les lignes et bien défendre. Nous devons rester fidèles à nos principes, mais sachant que le Portugal peut poser des problèmes à tout moment », a-t-il anticipé.