Roberto Martinez De Bruyne

Euro 2020 – Belgique : Roberto Martinez encense Kevin De Bruyne

Publié le : / Par

Kevin De Bruyne, le héros de la victoire belge sur le terrain du Danemark, est encensé par son sélectionneur. Roberto Martinez est satisfait de la performance de son joueur qui a brillé pour sa première apparition après son retour de blessure.

Kevin De Bruyne a sauvé la Belgique. Son entrée en deuxième période a changé le cours de la rencontre contre le Danemark. Avec une passe décisive et un but, De Bruyne a évité la défaite aux Diables Rouges menés au score en première période.

À la fin de la rencontre, Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, est revenu sur la performance de son joueur. « On n’a jamais de doute sur le fait que Kevin De Bruyne puisse être décisif quand on connaît son talent. Il peut toujours nous apporter beaucoup. Mais il n’y a pas que son talent, il y a aussi son savoir-faire. Il ne ressemblait pas à un joueur qui a été blessé et opéré récemment. Revenir comme ça, c’est extraordinaire, c’est plus que du talent ! C’était important de le tester, lui, mais aussi Eden Hazard et Axel Witsel dans un match à haute intensité. Ils sont prêts à débuter un match, mais je ne pense pas qu’ils peuvent jouer 90 minutes », a-t-il déclaré.

Malgré sa belle performance, Kevin De Bruyne n’est pas désigné homme du match. La distinction est plutôt revenue à son coéquipier Romelu Lukaku. C’est la deuxième fois en deux matchs que l’attaquant belge reçoit cette récompense.