Roberto Martinez

Euro 2020 – Belgique : Roberto Martinez dévoile les qualités de l’Italie avant leur quart de finale

Publié le : / Par

Les Azzurri et les Diables rouges s’affrontent ce vendredi soir à 19h GMT à l’Allianz Arena de Munich en quarts de finale de l’Euro 2020. Le sélectionneur belge Roberto Matinez en conférence de presse jeudi, admet que l’Italie est une grande équipe avec de grandes qualités et des joueurs de haut niveau.

Pour arriver en cette demi-finale, la Belgique a battu le Portugal 1-0 la semaine dernière, mais leurs stars De Bruyne et Hazard ont été blessées et n’ont pas pu s’entraîner avec le reste de l’équipe depuis. En face, l’Italie a eu besoin de temps supplémentaire pour battre l’Autriche en huitièmes de finale et sceller une victoire 2-1 grâce aux buts de Federico Chiesa et Matteo Pessina pour les italiens et Kalajdzic pour les hongrois.

« Nous respectons l’Italie. C’est une grande équipe, avec des joueurs de haut niveau et un engagement incroyable. Ils pressent et ils sont dynamiques. Ils défendent en équipe et ils jouent très bien grâce à leur entraîneur. Mancini a apporté sa mentalité de vainqueur à Manchester City, nous avons vu ses idées en Italie. Ils pressent haut sur le terrain, ils sont agressifs et c’est leur meilleure qualité. », a déclaré Martinez lors d’une conférence de presse jeudi.

Martinez espère récupérer à la fois Kevin De Bruyne et Éden Hazard, mais l’ailier du Real Madrid risque de rater la rencontre avec les Azzurri. Pour le milieu de Man City, c’est possible de le voir sur le terrain. L’Italien Giorgio Chiellini s’est remis d’une blessure et devrait commencer demain. Le capitaine des Azzurri a plus mis en garde contre la Belgique que Romelu Lukaku, doit être l’un des hommes à surveiller ce vendredi soir dans l’équipe des Diables rouges.