Euro 2020 : Belgique – Portugal, les compos officielles

Euro 2020 : Belgique – Portugal, les compos officielles

Publié le : / Par

La Belgique et le Portugal s’affrontent ce dimanche à 19h GMT en huitième de finale de l’Euro 2020. Les sélectionneurs des deux équipes ont sorti la composition officielle de leur équipe avec quelques surprises.

C’est le plus gros choc des huitièmes de finale de cet Euro. Une place en quart de finale est en jeu. Pour tenter d’arracher la qualification, Roberto Martínez a pris une grande décision. Il s’agit de la titularisation d’Eden Hazard qui récupère le brassard de capitaine des Diables Rouges.

En face, Fernando Santos opte également pour quelques décisions fortes. Diogo Dalot est titularisé au poste d’arrière droit en lieu et place de Semedo alors que Palhinha récupère la place de Danilo Pereira dans le milieu de terrain.

Un énorme duel aussi est attendu entre Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo. Le Belge a inscrit trois buts depuis le début de la compétition et le Portugais en est à cinq réalisations.

Voici les compositions officielles :

Belgique : Courtois – Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen – Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard – De Bruyne, Lukaku, E. Hazard (c).

Portugal : Patricio – Dalot, Dias, Pepe, Guerreiro – Moutinho, Palhinha, Sanches – Silva, Ronaldo (c), Jota.