Thibaut Courtois

Euro 2020 (Belgique-Portugal) : Le plan anti-Ronaldo de Thibaut Courtois

Publié le : / Par

La Belgique sera face au Portugal dimanche soir dans un gros choc des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Thibaut Courtois ne perd pas de vue la menace que représente Cristiano Ronaldo, le gardien de but belge prépare son petit plan pour maîtriser le capitaine portugais.

Ce Belgique – Portugal est aussi un moment de grandes retrouvailles entre Thibaut Courtois et Cristiano Ronaldo. Le gardien de but belge et l’attaquant portugais se sont déjà affrontés plusieurs fois en Liga espagnole par le passé. Pour ces retrouvailles, Courtois ne compte pas se laisser surprendre. « Je me prépare en voyant différentes images de ses matchs. Voir où il aime frapper, où il se place sur les centres qui arrivent, etc… », a-t-il confié en conférence de presse.

Conscient de l’attaquant imprévisible qu’est CR7, le Belge pense qu’il faudra tout de même limiter son influence dans les offensives des champions d’Europe. « C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du foot donc il pourrait aussi nous surprendre. Ce qu’on va dire aux défenseurs pour contrer Cristiano Ronaldo ? Je ne vais pas le dire ici (rires). Mais globalement, je pense qu’il faut essayer d’empêcher les ballons d’arriver chez lui. », a conclu Thibaut Courtois.