Euro 2020 (Belgique-Portugal) : Duel entre Lukaku et Ronaldo

Euro 2020 (Belgique-Portugal) : Duel entre Lukaku et Ronaldo

Publié le : / Par

Ce dimanche soir à 19h GMT, lors du deuxième match au programme pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, Romelu Lukaku affronte Cristiano Ronaldo. Un duel de deux attaquants assoiffés de buts dans un autre entre deux équipes, la Belgique et le Portugal.

Samedi, le Danemark a commencé les huitièmes de finale en écrasant le Pays de Galles 4-0 à Amsterdam et a été rejoint par l’Italie, qui a vaincu en 120 minutes une équipe autrichienne résistante. Ce dimanche, le Championnat d’Europe se poursuit avec les Pays-Bas contre la République tchèque à 16h GMT, avant que la Belgique n’affronte le Portugal à l’Estadio Olimpico de Sevilla à 19h GMT.

Les Red Devils de Roberto Martinez arrivent après trois victoires consécutives dans le groupe B. Ils sont tirés au sort avec les champions en titre, car les hommes de Fernando Santo se sont qualifiés avec un statut de meilleur troisième dans le groupe F. Ce dimanche soir le vainqueur entre la Belgique et le Portugal doit s’attendre à affronter l’Italie en quarts de finale de l’Euro 2020.

Dans ce duel, l’attaquant de l’Inter Milan Lukaku et la star de la Juventus Turin Ronaldo ramènent leur combat de la Serie A à l’Euro 2020. Le Belge a déjà trois réalisations en phase de groupes de la compétition européenne tandis que le Portugais est le meilleur buteur du tournoi avec ses cinq buts. Derrière Ronaldo, Lukaku est au sein d’une liste de quatre autres joueurs qui ont marqué trois buts en trois matchs.