Roberto Mancini au Stade Olimpico de Rome Crédit photo: Icon Sport

Euro 2020 : Belgique ou Portugal en quarts de finale ? Mancini est indécis

Publié le : / Par

En prolongations face à l’Autriche samedi soir, l’Italie s’est qualifiée en quart de finale après un succès 2-1. Questionné sur son probable adversaire entre la Belgique et le Portugal, le sélectionneur italien n’a pas pu choisir une préférence.

L’Italie est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2020 samedi soir après sa victoire 2-1 contre l’Autriche. Elle affronte le vainqueur de la rencontre entre la Belgique et le Portugal en quart de finale.

« Je savais que ça allait être difficile, probablement plus difficile que les quarts de finale. Les jeux peuvent prendre le mauvais tour, mais nous avons bien joué et nous l’avons mérité. Ce test peut nous faire du bien, nous devions faire preuve d’une forte mentalité. », a commenté Mancini à RAI Sport.

Mancini a serré Gianluca Vialli dans ses bras, après avoir perdu la finale de la Coupe d’Europe à Wembley pour la Sampdoria contre Barcelone. Pourront-ils se rattraper ici lors de la finale de l’Euro 2020 ? « Il reste trois matchs avant de pouvoir revenir à Wembley. », a déclaré Mancini, restant prudent.

On a demandé à Mancini qui il préférère affronter entre la Belgique et le Portugal en quart de finale. Voici sa réponse. « Ce sont deux équipes extraordinaires, donc c’est difficile de choisir.»