Kevin De Bruyne, de Belgique, a l'air dépité après avoir perdu le match de quart de finale du Championnat d'Europe Euro 2020 entre l'équipe nationale belge de football, les Diables rouges, et l'Italie, à Munich, en Allemagne, vendredi 02 juillet 2021. Kevin DE BRUYNE | Crédit photo: Icon Sport

Euro 2020 – Belgique : Kevin de Bruyne a joué sur un seul pied

Publié le : / Par

Kevin De Bruyne a honoré sa sélection lors des quarts de finale de l’Euro 2020 contre l’Italie. Malgré une déchirure aux ligaments, le Citizen a tenu pendant les 90 minutes de la rencontre.

Il est sorti lors du match de huitièmes de finale face au Portugal. Incertain avant les quarts de finale, Kevin De Bruyne a été titularisé face à l’Italie. Malgré sa déchirure aux ligaments, le milieu de terrain a joué pendant 90 minutes. « Je ne peux que dire merci au staff médical qui a fait un boulot monstrueux pour me remettre sur pied. C’est incroyable d’avoir pu jouer 90 minutes avec une déchirure à mon ligament. J’ai tout fait pour être prêt même si je n’étais pas à mon meilleur niveau, on a essayé », a-t-il avoué après la rencontre.

Il met ses nombreuses blessures à l’actif de la longue saison avec Manchester City où il a participé à pratiquement tous les matchs. Il compte prendre du repos pour le bien de son organisme. « Je veux essayer d’avoir mon corps en ordre car ça n’a pas été le cas lors des deux derniers mois. Cette défaite est dure à encaisser mais j’ai essayé de tout donner pour l’équipe ».