Marko Arnautovic

Euro 2020 – Autriche : Marko Arnautovic n’a pas peur des défenseurs italiens

Publié le : / Par

L’attaquant autrichien Marko Arnautovic insiste sur le fait qu’il n’a pas peur des défenseurs italiens Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci. Son pays affronte celui des italiens samedi prochain à l’Euro 2020.

La ronde des huitièmes de finale débute samedi à 20.00 heure du Royaume-Uni au stade de Wembley à Londres entre l’Italie et l’Autriche. « Les gens peuvent donner l’impression que c’est mauvais quand ils disent que l’Italie a réalisé 11 clean sheets consécutifs, mais cela ne devrait pas nous importuner. Nous devons jouer notre football. », a déclaré Arnautovic à Sky Sport Italia.

Arnautovic se rassure avant le match des huitièmes de finale. « Nous sommes face à une équipe exceptionnelle, de classe mondiale, il suffit de regarder où en sont leurs joueurs au niveau du club. L’entraîneur Roberto Mancini est également de classe mondiale. Les statistiques de l’équipe d’Italie disent tout, mais ce n’est qu’un match, ça dure 90 minutes et il ne faut pas avoir peur. »

Chiellini pourrait bien être sorti blessé, ou du moins pas dans le XI de départ, donc Francesco Acerbi devrait être associé à Bonucci. « Ce que Chiellini et Bonucci ont accompli ensemble et depuis combien de temps ils jouent en tant qu’unité est incroyable. Je peux seulement dire que je n’ai pas peur. C’est un match très, très important, peu importe si vous avez 20, 25 ou 32 ans. Être dans les 16 derniers d’un tournoi comme celui-ci est vraiment un gros problème pour l’Autriche. », a ajouté Arnautovic.

L’attaquant devrait être en Serie A la saison prochaine, car il est sur le point de déménager à Bologne.