Euro 2020 : Artem Dovbyk crucifie la Suède

Euro 2020 : Artem Dovbyk crucifie la Suède

Publié le : / Par

Au stade Hampden Park de Glasgow, la Suède et l’Ukraine s’affrontaient pour une place en quart de finale. À l’arrivée, c’est les hommes d’Andreï Chevtchenko qui s’imposent en prolongations 2-1 dans un match presque fou. Par son but dans les arrêts de jeu, Artme Dovbyk a crucifié la Suède.

Comme en 2012, l’Ukraine réussit à s’imposer à nouveau contre la Suède mais cette fois-ci en huitième de finale. Dominés pendant près de 30 minutes, les hommes d’Andreï Chevtchenko ouvrent le score par l’entremise d’Oleksandr Zinchenko sur un centre de Yarmolenko (27è minute).

Sonnée, la Suède se reprend et égalise avant la fin de la première mi-temps. Emil Forsberg, meilleur buteur et meilleur joueur côté Jaune et Bleus remet les deux équipes à égalité à la 43è minute sur un service de Alexander Isak. Au retour des vestiaires, les Blågult dominent mais manquent de peu de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Les deux équipes se neutralisent au bout du temps règlementaire.

Dans les prolongations, la Suède se verra réduite à 10 après un carton rouge écopé par Marcus Danielson suite à un tacle très appuyé sur un joueur ukrainien à la 99è minute. En supériorité numérique, Andreï Chevtchenko fait rentrer Artem Dovbyk. Ainsi, quelques minutes après sa rentrée en jeu en lieu et place de Yarmolenko, l’attaquant évoluant au pays à Dnipro crucifie les scandinaves à la 120+1 minute en inscrivant le deuxième but de l’Ukraine (1-2).

Une victoire qui permet à l’Ukraine d’affronter l’Angleterre en quart de finale, tombeur de l’Allemagne (2-0) plutôt dans l’après-midi de ce mardi.