Euro 2020 – Arsène Wenger : « En ce moment, le Portugal me semble mieux équipé »

Euro 2020 – Arsène Wenger : « En ce moment, le Portugal me semble mieux équipé »

Publié le : / Par

A quelques jours de l’ouverture de l’Euro 2020, les équipes continuent d’affuter leurs armes. Moment choisi par les observateurs avertis pour analyser le potentiel des équipes. Pour Arsène Wenger, le Portugal est un grand favori au titre.

Ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger est un averti du football européen. Il considère le Portugal comme l’une des équipes favorites pour remporter l’Euro 2020. Il s’est notamment rappelé des titres remportés par l’équipe de Fernando Santos ces dernières années.

« En ce moment, le Portugal me semble mieux équipé. Il a remporté le Championnat d’Europe en France, après quoi il a obtenu de bons résultats, comme en Ligue des Nations et, en général, il a un grand potentiel offensif », a-t-il déclaré à BeIN Sports .

Outre Ronaldo, l’entraîneur français, qui a dirigé Arsenal pendant plus de deux décennies, a mis en avant un autre joueur portugais : Diogo Jota. « Le Portugal a Diogo Jota, qui joue maintenant pour Liverpool, et qui est un joueur décisif. En plus, il y a Ronaldo qui a d’énormes capacités de finition et des joueurs créatifs à l’avant. Ronaldo continue d’être la figure de l’équipe pour tout ce qu’il a fait et pour sa capacité à apparaître dans les moments décisifs », a-t-il défendu.

Malgré les éloges, Wenger a laissé un avertissement sur la condition physique de Bruno Fernandes pour la compétition qui débute le 12 juin. « Il a terminé la saison à genoux, a perdu son étincelle et était plus nerveux lors des derniers matchs de Manchester United. Je pense que c’est un signe de fatigue. J’espère qu’il pourra récupérer pour être utile au Portugal », a-t-il conclu.