Harry Maguire

Euro 2020 – Angleterre : « Pourvu que cela dure », Harry Maguire

Publié le : / Par

Buteur lors de l’écrasante victoire de l’Angleterre face à l’Ukraine (0-4) en quarts de finale de l’Euro 2020, Harry Maguire a affirmé que cette qualification pour le carré d’as est une réussite pour les Three Lions. Néanmoins, le défenseur anglais a souligné que l’équipe veut aller plus loin.

Le fait que l’Angleterre arrive en demi-finales de l’Euro 2020 est déjà perçu comme une réussite pour Harry Maguire. Cela fait en effet la deuxième fois de suite que les Three Lions arrivent à cette étape en compétition majeure, après l’épopée du Mondial 2018 en Russie. Pour lui, le principal objectif est encore loin devant et les Three Lions doivent notamment faire le mieux possible pour finir en beauté la compétition en décrochant le trophée.

« C’est une super sensation. Deux demi-finales de suite en grand tournoi, c’est une vraie réussite mais sans vouloir être un rabat-joie, on ne veut pas s’arrêter là. On a un gros match à venir et nous voulons aller plus loin cette fois qu’au Mondial. C’est super de venir gagner ici et la façon dont on l’a fait montre à quel point on a progressé comme nation. Pourvu que cela dure ! Il y a une grande confiance dans le vestiaire. La première période a été difficile, on a rapidement marqué mais ils nous ont posé quelques problèmes. Le deuxième but nous a beaucoup réconfortés et à partir de là on a contrôlé le match. C’était une prestation impressionnante, mais ce groupe de joueurs ne se contentera pas d’une demi-finale, on veut aller plus loin », a déclaré le défenseur Harry Maguire. Il faut rappeler que l’Angleterre va croiser le Danemark pour en demi-finales.