Euro 2020 – Angleterre : La réaction class de Marcus Rashford aux insultes racistes

Euro 2020 – Angleterre : La réaction class de Marcus Rashford aux insultes racistes

Publié le : / Par

Auteur de l’un des trois tirs manqués par les anglais en finale de l’Euro 2020 face à l’Italie, Marcus Rashford n’a pas été épargné par des insultes du public. Victime d’insultes racistes à l’instar de Saka et Sancho, le joueur de Manchester United est revenu aujourd’hui sur ces évènements malheureux.

C’est via son compte Twitter que l’attaquant a décrit toute l’émotion bouleversante qui l’anime au lendemain d’un échec décevant pour le peuple anglais. « Je ne sais même pas par où commencer et je ne sais même pas mettre de mots sur ce que je ressens actuellement. J’ai le sentiment d’avoir laissé tomber mes coéquipiers, d’avoir laissé tomber tout le monde. », a écrit Marcus Rashford qui se confond en excuse auprès du peuple anglais.

« Une finale. 55 ans. Tout ce que je peux dire c’est désolé. », a-t-il écrit au sujet de la longue attente de l’Angleterre depuis son seul grand trophée, la Coupe du monde 1966. Après une si longue attente, l’Angleterre a vu s’effondrer tout un rêve en une soirée et sur l’un des tirs manqués par les Three Lions. Rashford a vu son penalty heurter le poteau à la grande déception des supporters dont certains n’ont pas hésité à le prendre à partie.

Des insultes racistes, le joueur en a reçu, tout comme Bukayo Saka et Jadon Sancho. « Je peux recevoir des critiques à propos de mes performances, de mon penalty raté, mais jamais je ne m’excuserai pour qui je suis et d’où je viens. », a précisé Rashford. Je suis Marcus Rashford, un homme noir de Withington et Wythenshawe, du sud de Manchester. Si je n’ai rien d’autre, j’ai ça. Pour tous les messages gentils, merci. Je reviendrai plus fort. On reviendra plus forts. », a annoncé l’attaquant de Manchester United.