L'Anglais Harry Kane célèbre après le quart de finale de l'UEFA Euro 2020 au Stadio Olimpico, Rome Harry KANE | Crédit photo: Icon Sport

Euro 2020 – Angleterre : Harry Kane croit au titre malgré « l’expérience » de l’Italie

Publié le : / Par

Harry Kane a parlé de la finale « extra spéciale » de l’Euro 2020 qui a lieu dimanche à Wembley. Le capitaine de l’Angleterre a admis que l’Italie « a une meilleure histoire » mais a souligné que les Three Lions « ont pleine confiance » et sont prêts à écrire l’histoire en finale.

Kane a marqué le but décisif qui a envoyé l’Angleterre en finale de l’Euro 2020 avec un but de rebond sur pénalty, lors de la victoire 2-1 après prolongation contre le Danemark. « Ça a été un long voyage, ça a été un voyage difficile, avec beaucoup de bas et de bas en cours de route. Mais jouer et mener les garçons dans notre première finale, notre première finale européenne et notre première finale depuis environ 55 ans va être très spécial. L’excitation est là, je suis sûr qu’il y aura quelques nerfs, mais nous avons juste hâte. Vous devez prendre ces moments et profiter de ces moments de l’histoire et j’espère que nous pourrons aller plus loin et gagner le tout. », a déclaré Kane à Sky Sports.

L’Italie a entamé une série de 33 matchs sans défaite contre l’Ukraine le 10 octobre 2018 et en a remporté 28, y compris des prolongations et des tirs au but. Les Azzurri ont remporté 4 Coupes du monde et un Championnat d’Europe. « C’est un vrai match de 50-50, je pense. Bien sûr, l’Italie a une meilleure histoire que nous en termes de tournois gagnants, de finales majeures, mais je pense que dans notre équ », a déclaré Kane ipe, beaucoup d’entre nous ont eu de l’expérience au niveau des clubs, nous jouons dans les plus grands matchs, les plus grandes finales à travers l’Europe. », a dit Kane.

Mais Kane y croit naturellement. « C’est un match vraiment difficile, évidemment de notre point de vue, nous croyons pleinement en ce que nous faisons et en la façon dont nous nous sommes mis en place, mais ce sera très difficile. Ils ont de grands joueurs avec une grande expérience, ils ont été là et l’ont fait. Dans n’importe quelle finale, dans n’importe quel grand match, il faut être au- dessus dans tous les aspects pour que nous sachions que c’est le cas dimanche et j’espère que nous pourrons le faire basculer en notre faveur.»