Allemagne

Euro 2020 : Angleterre – Allemagne, une affiche de haute volée

Publié le : / Par

Ce soir au stade Wembley de Rome, l’Angleterre affronte l’Allemagne dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Cette rencontre s’annonce comme le match choc de cette étape du Championnat d’Europe. Les deux formations s’étaient déjà affrontées plus d’une fois par le passé. L’avantage a tourné bien souvent au profit des Three Lions. Mais cette fois, ce sera certainement une occasion pour la Mannschaft de soigner ses statistiques.

L’historique des confrontations entre l’Angleterre et l’Allemagne

Anglais et allemands ont croisé le fer à 24 reprises dans l’histoire notamment des compétitions telles que la Coupe du monde, l’Euro ou encore des matchs amicaux internationaux. Par 12 fois, l’équipe anglaise a pris le dessus sur son homologue. Les allemands comptent quant à eux 8 victoires. Par 4 fois, les deux formations se sont quittées sur un score nul. Ce jour, l’Angleterre croise le fer avec l’Allemagne pour la 25è fois de l’histoire dans une période où les deux équipes jouissent d’une bonne forme.

La force actuelle des deux équipes à l’Euro 2020

L’Angleterre affiche une meilleure forme au vu de ses trois récentes sorties. L’équipe des Three Lions a gagné par 1-0 et deux fois, la Croatie et la République Tchèque. L’Angleterre a concédé un nul face à l’Ecosse 0-0. L’Allemagne, de son côté, a débuté l’Euro par une défaite 1-0 contre la France avant de se racheter par une victoire 2-4 contre le Portugal par la suite. L’Allemagne est accrochée à la dernière journée par une valeureuse équipe de la Hongrie. Pour cette rencontre, plusieurs facteurs seront déterminants pour les deux équipes.

Les forces et les faiblesses des deux équipes avant la rencontre

L’équipe entraînée par Gareth Southgate a affiché une solidité défensive remarquable jusque-là. L’Angleterre fait partie des rares équipes à n’avoir pas encore encaissé dans la compétition. Par contre, l’armada offensive anglaise reste timide. Deux petits buts marqués jusque-là par Raheem Sterling. Toutefois, l’Angleterre dispose du répondant offensif nécessaire pour faire douter cette équipe allemande.

De son côté, l’Allemagne n’affiche pas une sérénité défensive. Cinq buts encaissés en trois matchs. Pour sa part, le bilan offensif est impressionnant. Six buts marqués avec un ratio très rare de deux buts par match. C’est l’une des équipes avec les meilleures statistiques offensives. Si l’équipe peut compter sur sa puissance de feu pour casser les lignes défensives anglaises, elle doit impérativement trouver un plan pour couvrir ses arrières, devant des attaquants anglais qui vont très vite.