Andriy Yarmolenko

Euro 2020 – Andriy Yarmolenko : « Nous sommes allés plus loin que l’Allemagne ou le Portugal »

Publié le : / Par

L’Ukraine a été éliminée de l’Euro 2020 par l’Angleterre samedi en quarts de finale. Une défaite 4-0 qui a mis fin à la belle aventure des Bleu et Jaune, mais le capitaine ukrainien Andriy Yarmolenko retient la meilleure participation de l’histoire de sa sélection.

L’Ukraine est tombée en quart de finale sur une équipe anglaise clinique et réaliste. Sans briller, les Three Lions ont infligé une lourde défaite (4-0) aux hommes d’Andriy Chevtchenko qui sortent tout de même de la compétition avec beaucoup de fierté. « Nous sommes une grande équipe, rien ne nous casse. Malgré le résultat, je suis fier de faire partie de cette équipe. C’était un grand exploit d’atteindre ce stade, félicitations à nos fans. », a déclaré Yarmolenko.

L’attaquant de West Ham regrette les faux pas réalisés lors des matchs les plus abordables. Cependant, il se réjouit d’avoir réalisé un meilleur parcours que l’Allemagne et le Portugal. « Dans certains matchs, nous aurions pu mieux jouer, mais dans l’ensemble, je suis satisfait. Nous sommes allés plus loin que l’Allemagne ou le Portugal… Nous avons perdu, mais il faut regarder l’adversaire, l’une des équipes les plus fortes du monde. », a-t-il ajouté.

Pour la deuxième fois de son histoire, l’Ukraine a réussi à atteindre les quarts de finale d’une compétition internationale. La dernière fois c’était la Coupe du monde 2006. Mais à l’Euro, il s’agissait de leur meilleure performance jamais réalisée dans la compétition.