Ali Daei

Euro 2020 : Ali Daei félicite Ronaldo pour avoir égalé son record

Publié le : / Par

Ali Daei est resté admiratif de la performance de Cristiano Ronaldo à l’Euro 2020 actuellement en cours. L’Iranien n’a pas tardé à féliciter le Portugais qui a égalé ce mercredi son record de meilleur buteur des sélections nationales de tous les temps.

« Félicitations Cristiano, tu as ce que tu mérites », a écrit l’ancien attaquant, aujourd’hui âgé de 52 ans, sur Instagram. L’ancien fer de lance iranien a fait l’éloge de la star portugaise qu’il considère comme « un véritable symbole de travail acharné et de professionnalisme ». « Vous êtes né pour montrer au monde que vous êtes le meilleur », a noté Ali Daei.

Cristiano Ronaldo a égalé mercredi soir le record mondial de buts marqués en équipe nationale contre la France. Il a inscrit un doublé pour atteindre les 109 buts de l’Iranien Ali Daei. C’était lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de l’Euro 2020 à Budapest.

Après les deux buts contre la Hongrie (3-0) et celui contre l’Allemagne (2-4), le capitaine portugais de 36 ans a récidivé dans la Puskás Arena avec deux autres réalisations à la 31è et 60è minute face aux Bleus. Deux buts sur penalty marqués pour célébrer sa 178è sélection avec le Portugal.