Pays de Galles-Danemark

Euro 2020 – 8es de finale : Pays de Galles-Danemark, un duel d’outsiders

Publié le : / Par

Les huitièmes de finale de l’Euro 2020 débutent ce samedi 26 juin 2021 avec un match entre Pays de Galles et Danemark en ouverture. Il s’agit d’une rencontre entre deux outsiders de la compétition. Toutefois, elle s’annonce palpitante et promet des étincelles. C’est également un affrontement de styles carrément opposés.

Pays de Galles-Danemark est le match qui ouvre le bal des huitièmes de finale de l’Euro 2020 cet après-midi. Après avoir réussi à tirer son épingle du jeu dans sa poule in-extremis, la formation danoise a désormais la responsabilité de s’affirmer, afin de dominer l’adversaire en face. Les hommes de Kasper Hjulmand disposent des qualités nécessaires pour y arriver. En se référant aux statistiques entre les deux formations, le Danemark part favori. En effet, les danois ont remporté chacune de leur trois dernières rencontres face aux gallois. Mais il va falloir aborder le match avec tout le sérieux possible, surtout quand on sait que le Pays de Galles est demi-finaliste de la précédente édition de l’Euro.

De son côté et sans trop de pression, l’équipe de Robert Page va sûrement aborder la rencontre avec beaucoup plus de calme, même s’il faut rappeler que l’enjeu est déterminant. Le match va se jouer à Johan Cruyff Arena aux Pays-Bas, et là les Dragons n’ont souvent pas de chance. Leurs deux dernières rencontres disputées sur cette pelouse se sont soldées par des défaites. C’est bien sûr face à l’équipe néerlandaise, 0-1 en septembre 1988 et 0-2 en juin 2014.

À noter que c’est la première rencontre entre le Pays de Galles et le Danemark dans un tournoi majeur. Le duel entre les deux équipes commence à 16h (UTC).