Euro 2020 – 8es de finale : Pays-Bas – R. Tchèque, les deux adversaires en veulent plus

Euro 2020 – 8es de finale : Pays-Bas – R. Tchèque, les deux adversaires en veulent plus

Publié le : / Par

Après avoir réussi à passer le premier tour, l’équipe nationale Tchèque en veut plus. Face à l’un des sérieux prétendants au titre, les poulains de Jaroslav Silhavÿ veulent renverser la tendance ce dimanche pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro. Pour leur part, les néerlandais ne sont pas pressés de retourner à la maison. Ils visent le carré final.

Une fumante affiche des huitièmes de finale met aux prises les Oranje des Pays-Bas et les Narodni Tyn de la République Tchèque. Une rencontre qui se joue à Budapest et qui déterminera l’une des équipes quart-de-finalistes de l’Euro 2020. Pour les néerlandais, c’est le moment de confirmer leur retour en force, alors que les tchèques auront à coeur de découvrir une nouvelle étape plus élevée de la compétition.

Les tchèques, qui ont déjà gagné par deux fois l’équipe des Pays-Bas par le passé, sont en pôle position pour rééditer le même exploit ce soir. Mais les protégés de Frank de Boer ont atteint une autre dimension en cette compétition de l’Euro. Ils l’ont démontré en phase de groupes.

L’équipe néerlandaise a fait carton plein en alignant trois victoires en trois sorties. Dans le jeu, les Oranje ne pardonnent pas avec un système 3-5-2 bien exploité qui met en valeur tous les joueurs sur le terrain, à l’instar du capitaine Wijnaldum et du latéral droit Dumfries, sans oublier Memphis Depay qui peut mettre en difficulté la défense adverse à tout moment. Toutefois, ils doivent faire attention à deux joueurs Tchèques, notamment l’avant-centre de Bayer Leverkusen Patrik Schick qui est déjà à 3 buts en trois matchs et le milieu de terrain des Hammers Thomas Soucek.

Le match est à suivre à partir de 16 heures GMT.