Euro 2020

Euro 2020 – 8es de finale : L’Espagne tremble mais passe en quarts 

Publié le : / Par

Les huitièmes de finale de l’Euro 2020 ont mis aux prises l’Espagne et la Croatie ce lundi 28 juin 2021. Les deux équipes ont offert un spectacle riche en buts. Après un score de parité obtenu au terme des 90 minutes réglementaires, les espagnols ont réussi à s’imposer en fin de compte dans les prolongations (3-5 ap. prol.).

Entre équipes en quête de confirmation, la victoire a choisi son camp ce soir. L’Espagne a eu du mal devant une formation croate qui a refusé d’abdiquer, avant de se tirer d’affaires dans les prolongations.

Après seulement 20 minutes de jeu, Pedri plonge la Roja dans le doute en marquant contre son camp. Heureusement, Sarabia a égalisé pour les espagnols avant la mi-temps (38e). Au retour des vestiaires, Azpilicueta (57e) et Ferran Torres (77e) ont donné l’avantage à l’Espagne. Alors que tout semble totalement joué, la Croatie revient de loin avec les réalisations de Orsic (85e) et Pasalic (90+2) pour ouvrir les portes des prolongations.

Dans les 30 minutes supplémentaires, l’Espagne a forcé le verrou. Morata (100e) puis Oyarzabal (103e) propulsent la Roja en quarts de finale. Après des débuts en dents de scie, Luis Enrique et les siens continuent tout doucement leur aventure.