Euro 2020 Croatie vs Espagne

Euro 2020 – 8es de finale : L’Espagne et la Croatie à la lutte ce jour

Publié le : / Par

Après plusieurs matchs qui ont connu les éliminations du Portugal et des Pays-Bas, la série des huitièmes de finale continue à l’Euro 2020. Ce lundi 28 juin, c’est au tour de l’Espagne et de la Croatie de se défier pour une place en quarts de finale. Dans ce genre de rencontre, la clé se trouve dans le cœur du jeu. Le coup d’envoi est pour 16h00 GMT.

Les équipes espagnoles et croates ont eu du mal à se maintenir dans la compétition. Après des débuts inattendus, elles ont réussi à atteindre le deuxième tour de l’Euro 2020. Mais ce jour, l’une d’elles doit faire ses adieux au tournoi.

Pour ce match entre l’Espagne et la Croatie, il faut s’attendre à une bataille au milieu de terrain. Les deux équipes disposent de joueurs qui aiment avoir le pied sur le ballon, ce qui veut dire que chacune d’elles voudra avoir son temps de jeu. En dehors de cet aspect, les attaquants espagnols semblent avoir retrouvé de la confiance, notamment après leur festival de buts face à la Slovaquie (5-0). La Roja détient également une bonne défense, même si elle a encaissé deux buts au premier tour. Il faut dire qu’elle aborde ce match sans son portier David De Gea, en raison d’une blessure à la cuisse. Le gardien de but de Manchester United n’a d’ailleurs pas disputé la moindre minute depuis le début de la compétition.

En face, l’équipe croate n’est pas non plus la plus solide du tournoi. Malgré un collectif très organisé, elle a encaissé un but dans chacun des matchs joués depuis le début de la compétition. Une mauvaise statistique à corriger face à un gros adversaire. En dépit de cela, les Vatreni perdent deux gros renforts : le fer de lance Ivan Perisic et le défenseur Dejan Lovren.

Les derniers affrontements entre les deux adversaires remontent à 2018, en double confrontation de la Ligue des Nations. La large victoire de l’Espagne (6-0) a été compensée en retour par un difficile succès de la Croatie au match retour (3-2). Ce soir, l’enjeu est tout autre pour les deux équipes.