Euro 2020

Euro 2020 (8es de finale) : Les deux rencontres à l’affiche ce lundi

Publié le : / Par

C’est la troisième journée des huitièmes de finale de l’Euro 2020, après les matchs du samedi et du dimanche. Deux équipes vont valider leur ticket ce 28 juin pour rejoindre les quatre premières qualifiées. Deux matchs importants sont au programme ce jour.

Dans un premier temps, les amoureux du cuir rond vont vivre la rencontre Croatie-Espagne à 16 heures GMT au Parken Stadium de Copenhague. Après avoir fini deuxième du Groupe D avec quatre points derrière l’Angleterre lors de la phase de poules, les Croates sont tombés sur le chemin de la Roja en huitièmes de finale. L’Espagne a également terminé deuxième de son groupe E derrière la Suède, grâce à son large succès sur la Slovaquie (0-5) en dernière journée de la phase de groupes.

Le second match de la soirée met aux prises les équipes de France et de la Suisse. Leaders du groupe F avec cinq points devant l’Allemagne et le Portugal lors de la phase de poules, Didier Deschamps et ses poulains accueillent la Suisse au Arena Națională ce soir à 19 heures GMT. De son côté, la Suisse a terminé troisième du groupe A. Ceci est un match très sérieux pour les Suisses face à une équipe de France déterminée à passer.

Pour rappel, Danemark, Italie, République Tchèque et Belgique sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.