Le trophée de l'Euro Cup 2020 de football est présenté au stade de Saint-Pétersbourg, à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le championnat de l'Euro Cup a été retardé en raison de la pandémie de coronavirus. Sept matchs de l'Euro Cup de football auront lieu en 2021 à Saint-Pétersbourg. Crédit: Alexei Danichev / Sputnik & Icon Sport

Euro 2020 (8es de finale) : Les deux rencontres à l’affiche ce dimanche

Publié le : / Par

Après le Danemark et l’Italie qui ont déjà validé leur ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2020 samedi, deux autres équipes sont attendues pour se qualifier ce dimanche 27 juin 2021.

Ayant terminé la phase de groupes avec un sans-faute, concrétisant trois victoires en trois apparitions dans le Groupe C, les Pays-Bas sont face à la République Tchèque ce soir. Une équipe qui a fini à la troisième place de son groupe D. Les deux adversaires se défient dans cette phase à élimination directe au Stade Ferenc-Puskás de Budapest, en Hongrie, à 16 heures GMT.

Par ailleurs, l’un des chocs les plus attendus de ces huitièmes de finale est à l’affiche ce soir. Il s’agit du match opposant les Diables Rouges belges à la Seleçao portugaise. La Belgique, après avoir fini leader du groupe B avec trois victoires en trois matchs, a tiré le Portugal, le champion en titre, mais qui a fini troisième du Groupe F derrière la France et l’Allemagne. Pour défendre son titre, l’équipe portugaise est en déplacement au Stade olympique de Séville ce soir à 19 heures GMT pour essayer d’écarter Martinez et les siens.