Euro 2020

Euro 2020 (8è de finale) : Les deux rencontres à l’affiche ce mardi

Publié le : / Par

Les deux dernières nations qualifiées pour les quarts de finale de l’Euro 2020 sont attendues ce mardi soir. Après les six pays qui ont déjà validé leur ticket pour cette phase importante de la compétition, les deux matchs à l’affiche ce mardi déterminent les deux derniers qualifiés.

La première affiche de ce mardi est le match Angleterre-Allemagne. Deuxième de la phase du groupe dans la poule F avec ses quatre unités derrière la France, la Mannschaft est en déplacement cet après-midi à Wembley, à Londres, pour défier les Three Lions d’Angleterre. Ces derniers avaient réussi en phase de groupes avec deux victoires et un nul. Et ils ont terminé leaders du groupe D. Les sélectionneurs Gareth Southgate et Joachim Löw se sont donné rendez-vous à 16 heures GMT ce soir. Une équipe doit sortir vainqueur.

De l’autre côté, patronne du groupe E avec un match nul et deux victoires en phase de groupes, la Suède joue sa troisième participation à la phase à élimination directe à l’Euro ce soir. L’équipe suédoise fait face à l’Ukraine qui a fini parmi les troisièmes meilleurs qualifiés pour les huitièmes de finale. C’est le Hampden Park, en Ecosse, qui est le stade choisi pour l’affrontement des deux équipes qui souhaitent une qualification en quarts de finale. A 19 heures GMT, le coup d’envoi sera donné.

Faut-il rappeler, la Croatie et la France ont été sorties de la compétition lundi respectivement par l’Espagne et la Suisse. Une séance de tirs au but a finalement séparé les Bleus et les Suisses (3-3, t-a-b 4-5). Toutes les deux étant à 3-3 à la fin du temps règlementaire, l’Espagne, de son côté, a fini par s’imposer face à la Croatie au cours de la prolongation en inscrivant deux autres buts.