Pays-Bas

Euro 2020 – 1er tour : Pays-Bas meilleure attaque, L’Italie et l’Angleterre meilleures défenses

Publié le : / Par

La phase de poule de l’Euro 2020 s’est achevée hier avec les dernières rencontres dans le groupe F. Toutes les équipes qualifiées pour le tour suivant sont déjà connues. Parmi elles, trois ont notamment impressionné de par leurs prestations et surtout leurs statistiques. Il s’agit des Pays-Bas qui ont terminé le premier tour avec le plus de buts marqués. L’Italie et l’Angleterre détiennent les défenses les moins exposées.

Absents de l’Euro 2016 et même du Mondial 2018, les Pays-Bas ont fait leur grand retour pour cet Euro 2020. Les Oranje ont fait carton plein lors de la phase de poule avec à l’arrivée trois victoires en autant de rencontres. Les filets adverses, les hommes de Frank de Boer en ont tremblé sérieusement. C’est justement pour cette raison que les Pays-Bas ont fini ce premier tour du tournoi avec la meilleure attaque après avoir inscrit un total de huit buts marqués. Ils devancent à la différence d’une unité l’Italie, la Belgique et le Portugal (7 buts). Face à la République Tchèque dimanche prochain, les néerlandais vont essayer de toujours martyriser les filets et poursuivre par l’occasion leur parcours sans faute.

Beaucoup de buts marqués pour les Pays-Bas, mais pas beaucoup encaissés pour certaines équipes lors de ce premier tour. Il s’agit de l’Italie et de l’Angleterre. Grâce à leur défense de fer, Gianluigi Donnarumma et Jordan Pickford n’ont pas encore encaissé de but dans la compétition. Une si belle performance pour les hommes de Roberto Mancini et ceux de Gareth Southgate, qui vont devoir maintenir le cap au tour suivant, car c’est désormais la phase à élimination directe et le moindre but encaissé coûte cher. Les Three Lions seront aux prises avec la rugueuse équipe de l’Allemagne mardi prochain. L’Italie, quant à elle, va croiser l’Autriche samedi prochain.

Il faut préciser que la Belgique a également fait mieux avec seulement un but encaissé lors de cette phase de poule. À noter que la compétition va se poursuivre samedi prochain avec l’étape des huitièmes de finale, ceci pour quatre jours.